Point. P investit dans deux camions à hydrogène vert

Point. P investit dans deux camions à hydrogène vert
Le grossiste en matériaux de construction Point. P vient de signer un partenariat avec Hyliko pour la fourniture de deux camions fonctionnant à l’hydrogène vert.
 
« Nous avons lancé depuis plusieurs années un vaste chantier pour développer des solutions de transport alternatives afin de réduire au maximum l’impact environnemental lié à notre activité. Ce projet avec Hyliko est un pas supplémentaire en ce sens et répond aux contraintes liées aux livraisons urbaines et aux exigences de nos clients. C’est notre responsabilité de leader d’explorer toutes les pistes qui permettront de répondre aux enjeux environnementaux et d’inspirer notre secteur d’activité ».  Nicolas Godet, Directeur Général de POINT.P confirme l’orientation prise par Point. P dès 2015 de convertir progressivement sa flotte pour réduire son empreinte carbone. À l’époque, c’est le GNV, puis le bio-GNV, qui avaient été retenus pour le transport routier, puis le déploiement de navettes fluviales et la conversion de son parc de chariots de manutention à l’électricité.

Une offre locative clé en main

 Avec le contrat signé avec Hyliko pour deux camions (un tracteur 44 tonnes et un porteur 26 tonnes avec son plateau grue), Point. P franchit une étape supplémentaire. En effet, via l’offre Supergreen d’Hyliko, les deux véhicules seront alimentés avec de l'hydrogène vert produit à partir de résidus de biomasse sourcés localement... et auront une empreinte carbone négative.
 
En effet, la particularité d’Hyliko est d’offrir à ses clients une proposition complète : fourniture de camions en leasing qui sont ravitaillés dans des stations de distribution d’hydrogène (qu’Hyliko détient) alimentées directement par des installations de transformation de biomasse situées sur le même site. D'ici à 2025, une quinzaine de stations devraient être opérationnelles. De son côté, Point. P devrait étendre progressivement sa flotte si cette première expérience se révélait concluante.

Annonces