Pragma booste l'autonomie de ses vélos à hydrogène

Pragma booste l'autonomie de ses vélos à hydrogène
Attendus au G7 à Biarritz dans le cadre d’un partenariat conclu avec le groupe Engie, les vélos à hydrogène de Pragma Industrie sont désormais dotés d’une nouvelle génération de réservoirs permettant de booster leur autonomie.

Baptisée Alpha 2.0, cette nouvelle version du vélo à hydrogène Pragma reçoit une nouvelle unité de stockage avec un réservoir à hydrogène de 2.0 litres désormais stocké à 300 bars, contre 200 bars pour la génération précédente. De quoi augmenter la capacité et porter l’autonomie de ce nouveau modèle à quelque 150 kilomètres.

Pour le reste, le vélo à hydrogène de Pragma reste strictement identique à la version précédente et combine une pile à combustible de 150 watts à une batterie lithium-ion de 150 Wh faisant office de tampon pour stocker temporairement l’hydrogène produit par la pile. Fourni par l’équipementier allemand Brose, le moteur électrique fonctionne sous une tension de 36 volts et s’aligne sur le seuil des 250 watts de puissance imposé par la législation.



200 exemplaires pour le G7

Localisé à Biarritz, Pragma Industries ne pouvait pas se permettre de manquer la vitrine offerte par le prochain rendez-vous du G7. Avec son nouveau réservoir, l’Alpha 2.0 sera présent à compter du 24 août pour offrir une solution de mobilité aux journalistes présents sur le site.

Au total, 200 vélos à hydrogène seront mis à disposition lors de l’événement en partenariat avec le groupe énergétique Engie. Une flotte associée à des stations de remplissage baptisées HyRis et fournies par la société spécialisée Ergosup.
 
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