Un premier engin de construction à moteur à hydrogène pour BAM

Un premier engin de construction à moteur à hydrogène pour BAM
L'entreprise BAM Infra Nederland vient d'effectuer la présentation du premier engin de construction néerlandais équipé d'un moteur à combustion à hydrogène.

C'est en travaillant en partenariat avec le fournisseur de systèmes énergétiques Koninklijke van Twist que BAM est parvenu à transformer un finisseur d'asphalte doté d'un moteur diesel en un véhicule propulsé par un moteur à combustion à hydrogène.

Un moteur innovant et très économique

Ce nouveau type de moteur, qui n'émet pratiquement pas d'oxyde d'azote, permet d'économiser près de 150 litres de diesel durant chaque journée d'activité (laquelle compte 8 heures aux Pays-Bas), ce qui correspond à une économie de plus de 80 420 kg de CO2 par an. Le réservoir d'hydrogène du véhicule peut, quant à lui, être complètement rempli en moins d'un quart d'heure.

"Contrairement à une pile à combustible, la qualité de l'hydrogène ne joue aucun rôle pour un moteur à combustion à hydrogène", explique BAM. "Ce finisseur d'asphalte peut donc être alimenté par n'importe quel type d'hydrogène. Cela permet d'éviter des frais d'épuration lors de la production d'hydrogène et d'utiliser les flux résiduels de ce dernier en tant que carburant."

Grâce à ce nouvel engin, BAM apportera sa contribution au programme de diminution des émissions d'azote aux Pays-Bas.



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