Première commande pour le bus articulé à hydrogène de Solaris

Première commande pour le bus articulé à hydrogène de Solaris
L'opérateur allemand Stadtwerke Aschaffenburg Verkehrs vient de commander douze bus à hydrogène à Solaris, dont deux modèles articulés.

Il s'agit de la première commande que reçoit le constructeur pour ses autobus articulés à hydrogène de 18 mètres, lesquels sont disponibles depuis l'automne 2022. Les véhicules seront mis en service à Aschaffenburg, commune située à l'est de Francfort, à partir de 2024.

Les Urbino 12 sont alimentés en énergie par des piles à hydrogène de 70 kW, tandis que les bus Urbino 18 sont équipés d'un module de piles à combustible de 100 kW. Si nécessaire et en fonction du modèle d'autobus, ces piles peuvent être complémentées par une ou deux batteries Solaris High Power de 30 kWh chacune.




Les véhicules livrés seront équipés de la climatisation, de ports USB, d'un espace réservé aux poussettes et aux fauteuils roulants, de plusieurs caméras de surveillance, d'un compteur automatique de passagers et d'un système permettant au conducteur de communiquer avec les usagers.

Les bus exploités à Aschaffenburg seront par ailleurs dotés de certains équipements spéciaux, tels que des caméras-rétroviseurs ou le système MobileEye Shield+ qui permet de signaler au conducteur la présence d'un objet potentiellement dangereux à proximité du véhicule.

L'entretien continu des bus de la commune sera effectué par eSConnect, une plateforme de surveillance et de gestion des flottes créée et gérée par Solaris.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces