Une première flotte de bus à hydrogène pour la Slovaquie

Une première flotte de bus à hydrogène pour la Slovaquie
Bratislava va déployer la première flotte de bus à pile à combustible de Slovaquie.

En Slovaquie, les bus de Bratislava vont passer à l’hydrogène. Selon « The Slovak Spectator », DPB (Dopravný Podnik Bratislava), l’opérateur en charge des transports de la capitale slovaque, a reçu les financements du gouvernement nécessaires au lancement du projet. Au total, 40 bus à hydrogène seront déployés à Bratislava grâce à un financement de 24,4 millions d’euros.




DPB envisagerait d’acquérir rapidement ses quatre premiers bus à pile à combustible avec une mise en route prévue « d’ici à l’automne prochain ». Selon les informations des médias slovaques, c’est l’Urbino 12 du constructeur polonais Solaris qui aurait été choisi. Animé par une pile à combustible Toyota de 70 kW, ce bus de 12 mètres est équipé de cinq réservoirs d’hydrogène. Montés sur le toit, au-dessus du premier essieu du véhicule, ils offrent une capacité de 1560 litres au total, soit l’équivalent de 37 kilos d’hydrogène. De quoi parcourir environ 350 km d’autonomie.

Si l’information reste encore à confirmer, ce nouveau marché serait une nouvelle victoire pour Solaris. En Europe, la marque polonaise enchaine les succès avec des marchés remportés en Autriche, en Allemagne, en Suède ou encore aux Pays-Bas.

Annonces