Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Renault s'intéresse à la voiture à hydrogène

Renault s'intéresse à la voiture à hydrogène
Interrogé sur LCI, le président de Renault a confirmé l’arrivée de voitures à hydrogène au sein de sa gamme sans pour autant donner de détails quant à une éventuelle date de commercialisation.

Si Renault a durant longtemps l'électrique à batteries comme seule motorisation alternative, la marque cherche désormais à diversifier son portefeuille technologique. Alors qu’elle s’apprête à lancer ses premiers modèles hybrides et hybrides rechargeables, la marque au losange a également confirmé son intérêt pour la technologie hydrogène.

« Un sujet qui me paraît encore possible pour l’Europe pour conserver sa souveraineté : c’est l’hydrogène. On pourrait en parler des heures, mais il me semble que dans ce domaine-là, nous n’avons pas fini d’en parler » a déclaré le président de Renault, Jean-Dominique Senard, lors d’une interview organisée sur LCI.

Confirmant qu’il y aura bien des voitures à hydrogène chez Renault, le dirigeant n’a toutefois pas donné de précisions quant à ses projets futurs. Une façon pour la marque française de ne pas se laisser distancer par PSA qui annonçait il y a quelques le lancement d’ici à 2021 d’une gamme de véhicules à hydrogène, probablement dans la catégorie des utilitaires.