Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

PSA : vers des utilitaires et des hybrides à hydrogène

PSA : vers des utilitaires et des hybrides à hydrogène
Intégré au plan stratégique « Push 2 Pass », l'hydrogène pourrait débarquer au sein de la gamme PSA d'ici 2021. Des ambitions que le constructeur a précisé dans le cadre du salon de l’automobile de Genève.​ 

Si 2019 sera l’année de la voiture électrique à batteries chez PSA, le groupe tricolore songe déjà aux prochaines étapes. Dès 2018, Carlos Tavares promettait de nouvelles avancées sur la technologie hydrogène. Une ambition confirmée en début d’année par le nouveau plan stratégique « Push 2 Pass » et précisée à l’occasion d’une conférence organisée au salon de l’automobile de Genève.
 
Si l’hydrogène n’est pas vraiment un sujet nouveau – PSA avait présenté en 2006 un premier concept à pile à combustible développé avec le CEA – l’arrivée d’Opel au sein du groupe semble accélérer les choses. Directeur qualité et ingénierie chez PSA, Gilles Le Borgne a confirmé que les équipes du centre de R&D d’Opel à Rüsselsheim travaillaient sur la technologie.

"Nous travaillons sur des usages dans le véhicule utilitaire, dans la logique de la tournée du laitier. Ce sont plutôt des logiques de BtoB, dans le cadre desquelles les véhicules reviendront toujours au même endroit. Cela répond à la problématique du réseau de charge", a détaillé le cadre de PSA. En parallèle, le groupe songe à des usages hybrides qui associeraient des "piles à combustible de moyenne puissance associée à une petite quantité de batteries".

Des travaux dont les résultats devraient être présentés dans les tous prochains mois. Sans doute sous forme de concepts.

Source : Usine Nouvelle