Voiture à hydrogène : PSA compte se lancer d'ici 2021

Mis à jour le 27.02.2019 à 18:31
Voiture à hydrogène : PSA compte se lancer d'ici 2021
Annoncée dans le cadre du nouveau plan stratégique « Push 2 Pass », cette nouvelle offre hydrogène ciblera principalement les professionnels et devrait être lancée d'ici à 2021.
 
Aujourd’hui concentré sur l’électrification de sa gamme et le lancement de ses premières voitures électriques issues de la plateforme e-CMP, PSA prépare déjà la suite. Revigoré par ses excellents résultats financiers 2018 et un bénéfice « historique » en hausse de 47 %, le groupe tricolore compte s’attaquer au marché de la voiture à hydrogène.
 
Intégrée au nouveau plan stratégique « Push 2 Pass » du constructeur, cette nouvelle offre s’adresse principalement aux professionnels et fait écho aux déclarations réalisées en avril dernier par Carlos Tavares, PDG de PSA. A l’époque, le dirigeant avait jugé la technologie « très intéressante » et confirmé que ses équipes y travaillaient très activement.
 

Technologie Opel ?

 Alors que PSA avait déjà présenté en 2006 un concept de Peugeot 207 à hydrogène (photo ci-dessous), le constructeur pourrait puiser sur les compétences acquises par Opel pour avancer plus rapidement. L’ancien partenaire de GM avait travaillé jusqu’en 2014 sur une série de prototype logotypés « HydroGen4 ».
 
Pour l’heure, PSA n’indique pas sur quels types de véhicules à piles à combustible il souhaite travailler.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces