Voiture hydrogène
Renault se lance dans le SUV à hydrogène
Renault élargit sa gamme avec un concept de SUV à hydrogène annonciateur d’un futur modèle de série.
Ambitionnant un mix énergétique 100 % électrique à l’horizon 2030, Renault avance ses pions dans le domaine de la mobilité hydrogène. Alors qu’elle prépare avec sa coentreprise Hyvia une offre complète d’utilitaires à pile à combustible, la marque au losange s’attaque au segment du SUV avec un concept annonciateur d’un futur véhicule de série.
Pour l’heure, ce concept inédit se limite à un unique teaser. Côté technique, pas d’information annoncée hormis la présence d’une « motorisation hydrogène ». Une dénomination qui interroge sur la configuration du modèle qui, au lieu d’embarquer une classique pile à combustible, pourrait explorer la solution du moteur à combustion hydrogène, voie déjà empruntée par Toyota avec sa Corolla H2.
Attendu en mai, le concept-car de Renault pourra bien sûr évoluer d’ici à la sortie de la version de série. Si la configuration hydrogène pourrait donc évoluer vers une solution 100 % électrique à batterie, sa présence témoigne de l’intérêt du constructeur pour la technologie.
Ambitionnant un mix énergétique 100 % électrique à l’horizon 2030, Renault avance ses pions dans le domaine de la mobilité hydrogène. Alors qu’elle prépare avec sa coentreprise Hyvia une offre complète d’utilitaires à pile à combustible, la marque au losange s’attaque au segment du SUV avec un concept annonciateur d’un futur véhicule de série.
Pour l’heure, ce concept inédit se limite à un unique teaser. Côté technique, pas d’information annoncée hormis la présence d’une « motorisation hydrogène ». Une dénomination qui interroge sur la configuration du modèle qui, au lieu d’embarquer une classique pile à combustible, pourrait explorer la solution du moteur à combustion hydrogène, voie déjà empruntée par Toyota avec sa Corolla H2.
Attendu en mai, le concept-car de Renault pourra bien sûr évoluer d’ici à la sortie de la version de série. Si la configuration hydrogène pourrait donc évoluer vers une solution 100 % électrique à batterie, sa présence témoigne de l’intérêt du constructeur pour la technologie.
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