Des réservoirs Plastic Omnium pour le futur pick-up à hydrogène de Ford

Des réservoirs Plastic Omnium pour le futur pick-up à hydrogène de Ford
Dans le cadre du projet « supertruck », Plastic Omnium va développer et produire des réservoirs 700 bars pour équiper une série de prototypes de véhicules à hydrogène pour le compte de Ford.

Plastic Omnium multiplie les accords dans le monde automobile. Déjà associée à Hopium et Hyliko, le groupe tricolore vient d’être retenu par Ford pour la fourniture de réservoirs destinés à équiper une future plateforme hydrogène qui sera utilisé sur le F550 du constructeur américain. Décliné en plusieurs variantes, l’utilitaire à pile à combustible de Ford sera mis en service en 2025. Il s’inscrit dans le cadre de « Supertruck 3 », un programme financé par le département américain de l’énergie (DOE).

« Le savoir-faire de Plastic Omnium dans ce domaine, qui s’appuie sur un partenariat solide avec Ford en Amérique du Nord, nous offre une opportunité unique de soutenir ce projet et atteste de notre capacité à accompagner la croissance du marché » a déclaré John Dunn, Président Directeur-Général de Plastic Omnium New Energies.


Made in US

Sans indiquer la capacité et la configuration des réservoirs qu’il sera appelé à fournir, Plastic Omnium indique qu’il assurera leur développement et leur production aux États-Unis, sur une nouvelle ligne de son usine d’Adrian, dans l’Etat du Michigan.

Annonces