Roewe IMAX8 hydrogène : le chinois SAIC dégaine un monospace à pile à combustible

Roewe IMAX8 hydrogène : le chinois SAIC dégaine un monospace à pile à combustible
Le Roewe iMAX8 dans sa version électrique à batteries
Basé sur le modèle thermique (et électrique) éponyme, le Roewe iMAX8 à hydrogène a été présenté à l’occasion du 18e salon international de l’automobile de Pékin.

Le groupe SAIC n’est pas venu les mains vides au salon de l’automobile de Pékin. Avec près de 100 voitures présentées sur une surface de quelque 10 000 m² le géant automobile chinois accélère fort sur les véhicules à énergies nouvelles, qui représentaient 70 % des quelque 100 modèles exposés.

Si la supercar électrique MG EX181 et ses 415 km/h de vitesse de pointe étaient au centre des attentions, le groupe présentait également une version à hydrogène de son monospace Roewe iMAX8. Une façon de rappeler que la stratégie de décarbonation du groupe n’est pas centrée sur la seule solution électrique à batteries.

Un range-extender hydrogène

Côté technique, malheureusement, le constructeur ne donne aucune information technique sur son modèle. On sait toutefois que le système hydrogène fait office de prolongateur pour augmenter l’autonomie offerte par le système à batteries. Le SAIC iMAX8 étend déjà proposé dans une version électrique à batteries, on imagine qu'une partie des composants a été réutilisée pour développer cette déclinaison à pile à combustible. 

A préciser que l'hydrogène n'est pas une première chez SAIC. En 2020, le groupe présentait déjà le monospace hydrogène Maxus EUNIQ 7, révélé en 2023 sous la marque MG.

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