Train à hydrogène
Six nouveaux trains à hydrogène pour la Californie
Le ministère des Transports californien (Caltrans) vient de passer une commande de 127 millions de dollars auprès de Stadler Rail afin que celui-ci lui fournisse six trains à hydrogène FLIRT H2.
Basées sur le concept FLIRT (Fast Light Intercity and Regional Train) de Stadler, ces nouvelles rames peuvent transporter 108 passagers et atteindre une vitesse de pointe de 127 km/h. Elles comprennent deux voitures entre lesquelles se trouve un wagon "Power Pack" contenant des piles à combustible et un réservoir d'hydrogène. Doté d'une autonomie de 460 km, il peut être ravitaillé en moins de 30 minutes.
Les six nouveaux trains à hydrogène de Caltrans devraient entrer en service en 2027. Ils relieront Merced à Sacramento via le futur service Valley Rail et les services Amtrak San Joaquins qui seront connectés à la première section de la ligne à grande vitesse de la Californie.
Ils feront également l'objet de démonstrations sur plusieurs corridors californiens avec différents partenaires ferroviaires interurbains et régionaux.
Caltrans a commandé quatre trains similaires l'année dernière, ce qui porte sa flotte à dix trains à hydrogène. Le contrat que le ministère a signé avec Stadler en octobre 2023 lui permet d'acquérir 19 rames supplémentaires.
Basées sur le concept FLIRT (Fast Light Intercity and Regional Train) de Stadler, ces nouvelles rames peuvent transporter 108 passagers et atteindre une vitesse de pointe de 127 km/h. Elles comprennent deux voitures entre lesquelles se trouve un wagon "Power Pack" contenant des piles à combustible et un réservoir d'hydrogène. Doté d'une autonomie de 460 km, il peut être ravitaillé en moins de 30 minutes.
Les six nouveaux trains à hydrogène de Caltrans devraient entrer en service en 2027. Ils relieront Merced à Sacramento via le futur service Valley Rail et les services Amtrak San Joaquins qui seront connectés à la première section de la ligne à grande vitesse de la Californie.
Ils feront également l'objet de démonstrations sur plusieurs corridors californiens avec différents partenaires ferroviaires interurbains et régionaux.
Caltrans a commandé quatre trains similaires l'année dernière, ce qui porte sa flotte à dix trains à hydrogène. Le contrat que le ministère a signé avec Stadler en octobre 2023 lui permet d'acquérir 19 rames supplémentaires.
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