Solaris va présenter son premier bus à hydrogène

Solaris va présenter son premier bus à hydrogène
Le Solaris Urbino 12, lancé en juin, sera le premier bus à pile combustible du constructeur polonais.
 
Déjà connu pour ses bus au GNV, avec notamment un premier contrat signé avec la RATP, Solaris se lance dans la pile à combustible. Ce bus électrique de 12 mètres de long, utilisant l’hydrogène pour prolonger son autonomie, devrait être présenté lors du Sommet sur les transports publics de Stockholm.
 
Premier bus Solaris fonctionnant à l'hydrogène, il bénéficiera des dernières avancées technologiques  tant pour les composants destinés au stockage de l’hydrogène que pour la production d’énergie :  réservoirs de stockage en matériaux composites de type IV et pile à combustible à hydrogène de dernière génération.
 
Avec ce nouveau bus, Solaris se positionne comme un constructeur européen important de solutions alternatives de mobilité collective. C’est même le cœur de sa stratégie de développement comme le souligne son  directeur général, Javier Calleja : «nous entrons en 2019 avec des objectifs ambitieux et un grand nombre de commandes sécurisées pour cette année. De manière cruciale, une partie importante de ces véhicules présente des chaînes cinématiques alternatives …, dont Solaris est maintenant un expert européen».

Annonces