Station hydrogène : Air Products investit la Chine

Station hydrogène : Air Products investit la Chine
Air Products a conclu un partenariat avec Chengzhi Shareholding Co. Ltd, un groupe industriel chinois spécialisé dans la haute technologie, pour accélérer la décarbonation des transports dans le delta du fleuve Yangtsé.

Par l'intermédiaire de leur coentreprise, les deux associés ont mis en place leur première station d'hydrogène à Changshu, en Chine. Depuis 2019, cette ville de la province de Jiangsu participe activement au développement des véhicules à pile à combustible dans la région.

L'installation est destinée au ravitaillement des bus urbains et des poids lourds de Changshu. Dans le cadre de contrats de service, elle approvisionne également les camions à hydrogène de plusieurs sociétés nationales et multinationales, telles que Budweiser China, Yum China et JD Logistics.

Avec plus de 60 ans d'expérience dans l'hydrogène, Air Products est l'une des premières multinationales de ce secteur à s'implanter en Chine. Elle a notamment construit la première station d'hydrogène du pays pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Leader mondial de la production de ce carburant, l'entreprise compte aujourd'hui à son actif plus de 250 projets de stations d'hydrogène dans 20 pays. Ses installations permettent d'effectuer plus de 1,5 million d'opérations de ravitaillement en hydrogène chaque année.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces