Stations hydrogène : H2 Mobility poursuit ses déploiements avec Hy24

Stations hydrogène : H2 Mobility poursuit ses déploiements avec Hy24
Consortium spécialisé regroupant près d’une dizaine de partenaires industriels, H2 Mobility Deutschland vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 110 millions d’euros avec Hy24 comme actionnaire financier de référence.
 
Initiative pionnière pour le déploiement de stations hydrogène outre-Rhin, H2 Mobility accélère. Ce mardi 29 mars, les membres du consortium ont officialisé une nouvelle levée de fonds de 110 millions d’euros.
 
Nouvel entrant au sein du consortium, le fonds Hy24 investira 70 millions d’euros aux côtés des actionnaires existants de H2 Mobility (Air Liquide, Daimler Truck, Hyundai, Linde, OMV, Shell et TotalEnergies) qui investissent ensemble 40 millions d'euros supplémentaires. L’investissement sera réalisé via le fonds Clean H2 Infra Fund, qui est à ce jour le plus grand fonds hydrogène mondial, dont Hy24 est le gestionnaire.
 
« Notre investissement aux côtés des pionniers de cet écosystème soutient également les efforts de la Commission européenne pour mettre en œuvre le règlement sur les infrastructures de carburants alternatifs (AFIR) afin d'étendre considérablement le réseau européen de stations hydrogène » a expliqué Pierre-Etienne Franc, CEO de Hy24 et ancien directeur des activités hydrogène chez Air Liquide.



 

Un objectif de 300 stations d’ici à 2030

Pour les membres de H2 Mobility, l’objectif de cette levée de fonds est double. Il s’agit à la fois de moderniser les stations existantes et de poursuivre l’extension du réseau.
 
Principal opérateur de stations hydrogène en Allemagne, H2 Mobility exploite déjà plus de 90 stations. A horizon 2030, le consortium compte étendre son réseau à 300 stations, dont plus de 200 équipées pour l’accueil des poids lourds.
 
Pour répondre aux besoins du transport de marchandises, les déploiements se concentreront en grande partie le long des principaux corridors routiers.

Annonces