Selon Stellantis, nos voitures sont prêtes à rouler avec des e-fuels à base d'hydrogène

Mis à jour le 21.09.2023 à 15:45
Selon Stellantis, nos voitures sont prêtes à rouler avec des e-fuels à base d'hydrogène
Au terme d’une série de tests menés avec Aramco, Stellantis estime que 24 familles de moteurs du groupe peuvent fonctionner avec des carburants de synthèse produits à partir d’hydrogène renouvelable.

Un énorme potentiel ! Alors que se pose la question du renouvellement du parc des véhicules par des modèles plus vertueux, Stellantis vient de livrer les résultats d’une nouvelle étude menée en collaboration avec Aramco.

Des moteurs e-fuel Ready

Selon les conclusions du rapport, 24 familles de moteurs du groupe seraient compatibles avec l’utilisation de carburants synthétiques. Rapporté au parc en circulation, ce sont 28 millions de véhicules en circulation qui seraient prêts à fonctionner aux e-fuels sans aucune modification du groupe motopropulseur.

« Les carburants de synthèse « drop-in » peuvent avoir un impact massif et pratiquement immédiat sur la réduction des émissions de CO2 du parc existant » souligne un représentant de Stellantis.  Selon le groupe de Carlos Tavares, l’utilisation de ces carburants de synthèse bas carbone, potentiellement produits à partir d’hydrogène renouvelable, pourraient réduire de 70 % les émissions de CO2 des véhicules à combustion interne existants. En considérant les 28 millions de véhicules pré-cités, l’économie potentielle pourrait atteindre 400 millions de tonnes de CO2 en Europe sur la période 2025-2050.  


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