Utilitaire à hydrogène
Opel Movano hydrogène : voici les prix du grand fourgon à pile à combustible
Vauxhall, l’équivalent britannique d’Opel, a dévoilé les tarifs de la version hydrogène du Movano. Celle-ci sera ouverte à la commande à compter du printemps 2025.
Chez Stellantis, l’offensive hydrogène sur le segment des fourgons grands volumes se précise. Au Royaume-Uni, Vauxhall vient d’officialiser les tarifs du Movano à hydrogène. Proposé en deux versions, l’utilitaire sera proposé à partir de 70 400 livres hors taxes dans sa version L3 H2 et à partir de 72 020 livres dans sa déclinaison L4 H3, soit respectivement 85 400 et 87 400 € au cours actuel.
Si l’investissement est naturellement conséquent, l’ecart de prix n’est pas si élevé par rapport à la version électrique à batterie, proposée à un peu moins de 60 000 livres sur le marché britannique, soit 72 800 € environ.
Proposé en version Prime, le Movano Hydrogen offre un équipement complet, avec notamment un système multimédia doté d’un écran tactile de 10 pouces et d’une navigation TomTom, ainsi que des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. S’y ajoutent une climatisation automatique, un frein de parking électrique et des capteurs de stationnement arrière.
Prévu pour un lancement sur différents marchés européens, dont la France, le Movano à hydrogène sera ouvert à la commande à compter du printemps 2025 sur le marché britannique.
Chez Stellantis, l’offensive hydrogène sur le segment des fourgons grands volumes se précise. Au Royaume-Uni, Vauxhall vient d’officialiser les tarifs du Movano à hydrogène. Proposé en deux versions, l’utilitaire sera proposé à partir de 70 400 livres hors taxes dans sa version L3 H2 et à partir de 72 020 livres dans sa déclinaison L4 H3, soit respectivement 85 400 et 87 400 € au cours actuel.
Si l’investissement est naturellement conséquent, l’ecart de prix n’est pas si élevé par rapport à la version électrique à batterie, proposée à un peu moins de 60 000 livres sur le marché britannique, soit 72 800 € environ.
Proposé en version Prime, le Movano Hydrogen offre un équipement complet, avec notamment un système multimédia doté d’un écran tactile de 10 pouces et d’une navigation TomTom, ainsi que des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. S’y ajoutent une climatisation automatique, un frein de parking électrique et des capteurs de stationnement arrière.
500 km d’autonomie
Conçue sur la même base technique que les autres fourgons de Stellantis tels que le Fiat Ducato ou le Citroën Jumper hydrogène, la version à pile à combustible du Movano est équipée est équipé d’un moteur électrique de 110 kW (150 ch) et de quatre réservoirs d’hydrogène à haute pression pouvant stocker jusqu’à 7 kg d’hydrogène à 700 bars. Une batterie lithium-ion de 11 kWh assure un soutien lors des démarrages et des accélérations, tout en permettant de récupérer l’énergie de freinage. L’autonomie est donnée pour 500 km en cycle WLTP.Prévu pour un lancement sur différents marchés européens, dont la France, le Movano à hydrogène sera ouvert à la commande à compter du printemps 2025 sur le marché britannique.
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