En Suisse, McDonald's se fait livrer en camion hydrogène

En Suisse, McDonald's se fait livrer en camion hydrogène
En Suisse, le transporteur HAVI a débuté les livraisons d’une partie des restaurants McDonald’s à l’aide d’un camion alimenté à l’hydrogène. À l'avenir, ce camion approvisionnera les restaurants McDonald's des régions d'Argovie, de Bâle, de Berne et de Zurich. 

« Pour assurer une protection efficace de notre environnement, nous avons besoin d'approches intégrées - de la logistique aux clients en passant par les restaurants. Nous poursuivons d'importants objectifs climatiques depuis des années, dont l'un implique HAVI, notre partenaire logistique depuis plus de 35 ans », a déclaré Aglaë Strachwitz, directrice générale de McDonald's Suisse, en réaction à la mise en place de ce premier camion à hydrogène.

Doté d'une autonomie de 400 kilomètres pour un temps d'avitaillement de seulement 10 minutes, ce premier camion à hydrogène a été fourni par le constructeur coréen Hyundai. Il s’inscrit dans le cadre d’un projet piloté mené avec l'Association H2 Mobility Suisse.






A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces