Développé avec Symbio, l'autocar à hydrogène de Wrightbus annonce 1000 km d'autonomie

Développé avec Symbio, l'autocar à hydrogène de Wrightbus annonce 1000 km d'autonomie
Symbio et Wrightbus ont dévoilé un démonstrateur d'autocar à étage équipé d’un système de pile à hydrogène de 300 kW à l’occasion de Cenex Expo 2024, événement dédié à la mobilité durable organisé au Royaume-Uni. 

Soutenu par le ministère britannique du Commerce, le démonstrateur résulte d’un partenariat initié en janvier 2024. Il intègre quatre systèmes de piles à combustible de 75 kW fournis par Symbio qui, montés en série, cumulent 300 kW au total. L’autocar sera prochainement opérationnel et mis en service sur les routes britanniques. C'est la société Translink qui en assurera l'exploitation.

"Bien que le démonstrateur présenté à Cenex ne soit pas le produit fini, nous avons beaucoup travaillé sur la création d'une nouvelle chaîne cinématique et nos essais montrent qu'il peut parcourir 1 000 km avec un seul plein de carburant" a indiqué Jean-Marc Gales, Président de Wrightbus, sans pour autant préciser la configuration des réservoirs installés à bord. L'unique visuel envoyé par les deux partenaires laisse toutefois entrevoir la présence de cinq réservoirs installés sur le toit.


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces