Taxi hydrogène : Toyota et Drivr s'associent à Everfuel

Taxi hydrogène : Toyota et Drivr s'associent à Everfuel
Partenaires pour le déploiement de taxis 100 % hydrogène à Copenhague, Toyota et Drivr viennent de s’associer au spécialiste Everfuel pour étendre leur flotte.
 
Etalé sur cinq ans, l’accord conclu entre les trois parties vise à considérablement augmenter la flotte de la voiture à hydrogène au sein de la capitale danoise. Alors que 100 Toyota Mirai ont été récemment intégrées à la flotte de taxis Drivr, l’objectif est de porter le parc à plus de 200 véhicules d’ici fin 2022 et à plus de 500 d’ici fin 2025.
 
Spécialiste de l’infrastructure, Everfuel soutiendra ce déploiement grâce à l’installation de nouvelles stations à hydrogène qui seront réparties à des points stratégiques sur le territoire de la Métropole de Grand Copenhague.
 
« Toyota est fier de faire partie de l'une des plus grandes initiatives de taxis verts en Europe. Nous voyons le Mirai comme la réponse parfaite pour les taxis » a déclaré Bo Svane, directeur général en charge de la mobilité chez Toyota Danemark.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces