Taxis à hydrogène : Hype accélère à Paris

Taxis à hydrogène : Hype accélère à Paris
Propriétaire de la société de Taxi Hype, HysetCo vient d’annoncer le rachat de l’opérateur parisien Slota dont la flotte sera progressivement convertie à l’hydrogène.

Fondée par Air Liquide, Toyota et la Société du Taxi Electrique Parisien (STEP), la co-entreprise HysetCo accélère dans le domaine du taxi à hydrogène. Ce mardi 19 janvier, l’entreprise a annoncé l’acquisition de l’opérateur parisien Slota. Aujourd’hui entièrement constituée de véhicules diesel, la flotte opérée par Slota sera progressivement remplacée par des Toyota Mirai. Elle sera directement opérée par Hype.
 
Réalisée grâce à une levée de fonds de plus de 80 millions d’euros, cet investissement va permettre à Hype d’atteindre plus rapidement ses objectifs. Lors du lancement d’Hysetco, en février 2019, l’opérateur indiquait vouloir atteindre 600 véhicules à hydrogène d’ici à fin 2020.
 
« Cette opération va nous donner la taille critique qui nous permettra de continuer à déployer un écosystème vertueux autour de l'hydrogène », se félicite Mathieu Gardies, fondateur et dirigeant des taxis Hype.
 
Au-delà du rachat de Slota, HysetCo s’appuiera sur cette levée de fonds pour déployer de nouvelles stations à hydrogène en Ile-de-France. D’ici à 2024, le groupement prévoit d’en opérer une vingtaine à travers le territoire. De quoi compléter le maillage existant et engager une véritable transformation de la profession.