Taxi à hydrogène
Les taxis à hydrogène Hype débarquent à Bruxelles
Amorçant ses débuts à l’international, Hype vient de lancer son service de taxis à hydrogène dans la capitale belge.
Longtemps cantonné à Paris et sa région, Hype se lance à l’international. Dans la continuité des annonces réalisées en 2023, l’opérateur investit officiellement le marché bruxellois en lançant avec Stellantis une première flotte de taxis hydrogène adaptée au transport de Personnes à Mobilité Réduite (PMR), des Citroën Jumpy hydrogène si on en croit la photo ci-dessous. Hype proposera également des Toyota Mirai de 2ᵉ génération et des Hyundai Nexo, offrant ainsi aux chauffeurs et aux clients une gamme complète de véhicules taxi zéro émission.
D’ici à fin 2026, Hype compte déployer son service dans 16 villes et régions. Outre Paris et Bruxelles, les prochaines métropoles équipées seront Le Mans, Bordeaux, Barcelone, Madrid, Lisbonne, et Porto. Visant à terme à former un corridor hydrogène atlantico-méditerranéen, ces déploiements s’accompagneront d’une série de stations hydrogène dont le financement sera en partie assuré par l’Europe.
Longtemps cantonné à Paris et sa région, Hype se lance à l’international. Dans la continuité des annonces réalisées en 2023, l’opérateur investit officiellement le marché bruxellois en lançant avec Stellantis une première flotte de taxis hydrogène adaptée au transport de Personnes à Mobilité Réduite (PMR), des Citroën Jumpy hydrogène si on en croit la photo ci-dessous. Hype proposera également des Toyota Mirai de 2ᵉ génération et des Hyundai Nexo, offrant ainsi aux chauffeurs et aux clients une gamme complète de véhicules taxi zéro émission.
La première étape d’un déploiement international
Résultat de plusieurs années de préparation, notamment en lien avec les acteurs locaux du taxi, l’arrivée de Hype à Bruxelles n’est que la première étape d’un vaste plan de déploiement européen.D’ici à fin 2026, Hype compte déployer son service dans 16 villes et régions. Outre Paris et Bruxelles, les prochaines métropoles équipées seront Le Mans, Bordeaux, Barcelone, Madrid, Lisbonne, et Porto. Visant à terme à former un corridor hydrogène atlantico-méditerranéen, ces déploiements s’accompagneront d’une série de stations hydrogène dont le financement sera en partie assuré par l’Europe.
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