TECO 2030 finalise sa première pile à combustible haute puissance

TECO 2030 finalise sa première pile à combustible haute puissance
Le constructeur norvégien TECO 2030 vient d'achever la production de sa première pile à combustible destinée à des applications lourdes et marines.

L'événement a été célébré dans la ville canadienne de Vancouver où AVL, le partenaire de TECO, possède son "centre d'excellence mondial" pour les piles à combustible à membrane échangeuse de protons (PEM).

Les nouvelles piles à hydrogène de TECO comportent chacune plusieurs centaines de cellules. Ces piles de 100 kilowatts sont combinées avec d'autres composants pour former un module de piles à combustible. Plusieurs de ces modules peuvent à leur tour être combinés pour délivrer les mégawatts de puissance requis pour des utilisations telles que la propulsion de navires.

L'entreprise prévoit d'assembler et de tester son premier module de 400 kilowatts baptisé FCM400 durant l'été 2023 au sein de l'usine d'AVL à Graz, en Autriche.

"L'année prochaine, nous allons augmenter progressivement notre production pour fournir des modules de piles à combustible à plusieurs projets pilotes", a déclaré Tore Enger, PDG de TECO 2030. "En 2024, nous lancerons ensuite leur production en série dans notre gigafactory de Narvik, en Norvège."



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces