TECO 2030 et AVL vont développer un 40 tonnes à hydrogène

TECO 2030 et AVL vont développer un 40 tonnes à hydrogène
L'entreprise norvégienne Teco 2030 et le développeur autrichien de systèmes d'entraînement AVL vont développer un camion à hydrogène de plusieurs dizaines de tonnes.

Dans le cadre de ce projet baptisé DemoTruck, les deux partenaires intégreront le système de pile à combustible de plus de 300 kW de Teco 2030 dans un nouveau prototype de camion à hydrogène de 40 tonnes conçu par AVL. Le véhicule devrait être opérationnel à partir de juin 2023.

Teco 2030 fabrique ses piles à combustible dans une usine située dans la ville de Narvik, elle-même localisée au nord de la Norvège.

"À la base, ces piles ont été développées pour des usages maritimes", précise Falko Berg, responsable des systèmes PEM chez AVL. "Nous sommes donc impatients de les voir fonctionner pour d'autres applications."

Les deux firmes n'ont pour le moment pas révélé d'autres informations sur leur coopération. Parallèlement à cette initiative, elles souhaitent participer au projet HyTruck qui est subventionné par le gouvernement autrichien.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces