Red Bull veut développer la pile hydrogène la plus efficiente au monde

Red Bull veut développer la pile hydrogène la plus efficiente au monde
Source : AVL
Associé à AVL, Red Bull Advanced Technologies a décidé de développer une nouvelle génération de pile à combustible hydrogène pour l’aviation et le sport automobile.
 
Connue pour ses boissons énergisantes, Red Bull est également particulièrement investie dans le milieu de la compétition. Déjà engagé en Formule 1 via Red Bull Racing, Red Bull Advanced Technologies a décidé d’investir de l’hydrogène en s’associant avec AVL, entreprise autrichienne spécialiste du monde automobile. Objectif de la coopération : développer une nouvelle génération de piles à combustible taillée pour répondre au secteur de l’aviation, mais aussi à celui du sport automobile.

Une pile à combustible plus légère et plus efficiente

Selon les projections des deux partenaires, cette nouvelle pile devrait être deux tiers plus légère que les systèmes actuels. Le duo prévoit également d’optimiser l’efficience, annonçant « des valeurs proches de 6 kW/kg au niveau de la cheminée et de 2 kW/kg au niveau du système de pile à combustible ».
 
« Cette technologie a le potentiel de donner naissance au système de pile à combustible PEM à densité de puissance gravimétrique la plus élevée au monde »
estime AVL dans son communiqué.

Pour l’heure, les deux partenaires ne donnent pas de vision quant aux différentes étapes de leur accord. Affaire à suivre !
 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces