Ce moteur à hydrogène est plus puissant plus qu'une Bugatti Chiron

Ce moteur à hydrogène est plus puissant plus qu'une Bugatti Chiron
AVL a annoncé avoir mis au point un prototype de moteur turbocompressé de 2,0 litres à combustion d'hydrogène. Développant une puissance de 203 CV par litre, il est plus puissant que celui d’une Bugatti Chiron qui ne plafonne qu’à 183 CV par litre.
 
Du coté des moteurs à combustion fossiles, le club de ceux qui dépassent les 100 CV par litre est déjà petit, et les 200 CV ne sont même pas atteints par la Bugatti Chiron, souvent citée en référence absolue ! C’est dire la performance d’AVL qui, avec son moteur à injection d’hydrogène, annonce être en mesure de les dépasser (203 CV/litre) ; n’ayant comme seul égal que le V8 biturbo de 6,3 litres du Shelby Super Car  Ultimate Aero TT.
 
Construit par le département sport automobile d'AVL, ce groupe motopropulseur destiné à la compétition (catégorie H2), était en cours de développement depuis plusieurs mois quand il a été boulonné pour la première fois sur un banc d’essai. Les techniciens, eux-mêmes, ont été surpris des premières mesures effectuées : 405 chevaux à 6 500 tr/min et et un couple de 500 NM entre 3 000 et 4 000 tr/min.



 
Derrière cette performance, la technologie d’injection d’eau intelligente développée par AVL. Elle s’apparente à celle déjà développée par Toyota et repose sur une injection d’eau supplémentaire avec l'air d'admission, pour favoriser une meilleure efficacité de la combustion.
 
Bien que, pour le moment, réservés à la compétition automobile, il est évident que les progrès réalisés dans la performance des moteurs à combustion d’hydrogène, nourriront prochainement les développements de voitures de série. Pour autant, n’imaginez pas que vous allez conduire l’équivalent de la Bugatti Chiron dans les mois qui viennent !

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