Pile à combustible
Hydrogène : cette filiale de Toyota travaille sur une nouvelle pile compacte de 50 kW

Filiale de Toyota, Toyota Industries Corporation développe actuellement un module de pile à combustible de 50 kilowatts. Destiné à alimenter des chariots élévateurs, des machines agricoles et des équipements de construction, il vise également les applications stationnaires.
La recherche et le développement du module ont été réalisés dans le cadre d'un projet financé par l'organisme japonais NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization).
Toyota Industries a lancé le premier chariot élévateur hydrogène du Japon en 2016 avant d'entamer le développement en 2021 d'une première pile de 8 kW destinée aux engins de manutention. Basée sur ce module, la nouvelle pile élargit le champ d'application par une puissance portée à 50 kW. Une montée en performances qui fait passer le poids de l'ensemble de 113 à 360 kg.
La recherche et le développement du module ont été réalisés dans le cadre d'un projet financé par l'organisme japonais NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization).
Toyota Industries a lancé le premier chariot élévateur hydrogène du Japon en 2016 avant d'entamer le développement en 2021 d'une première pile de 8 kW destinée aux engins de manutention. Basée sur ce module, la nouvelle pile élargit le champ d'application par une puissance portée à 50 kW. Une montée en performances qui fait passer le poids de l'ensemble de 113 à 360 kg.
Module Toyota Industries Corporation : principales caractéristiques
Module FC de classe 8 kW | Module FC de classe 50 kW | |
Dimensions (mm) | 542L × 610W × 440H | 925L × 630W × 837H |
Poids (kg) | 113 | 360 |
Puissance nominale (kW) | 8 | 50 |
Tension nominale (V) | DC48 | DC300-DC400 |
Courant nominal (A) | 170 | 145 |
Température de fonctionnement (°C) | -20-40 | -20-40 |
Plage de température de stockage à court terme (°C) | -30-80 | -30-50 |
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