Bus hydrogène
Toyota va fournir des piles à combustible pour les bus en Chine
Avec pour ambition de développer l’usage des piles à combustible dans le plus grand marché automobile mondial, Toyota s’est associée à Beijing Automobive Group (BAIC) pour fournir des systèmes à destination des autobus.
Officialisé le 21 avril, l’accord prévoit la fourniture de piles à combustible et de réservoirs d’hydrogène à destination des bus à Beiqi Foton Motor, une filiale de BAIC.
Pour Toyota, ce partenariat se révèle stratégique puisqu’il doit permettre de stimuler l’usage de l’hydrogène en Chine, pays où le gouvernement a récemment annoncé de nouveaux objectifs pour la filière.
A l’échelle mondiale, ce n’est pas la première fois que Toyota conclu un tel accord. En septembre 2018, la marque nippone s’était associée au constructeur portugais Caetanobus pour lancer une première série de bus à hydrogène à l’automne 2019.
Officialisé le 21 avril, l’accord prévoit la fourniture de piles à combustible et de réservoirs d’hydrogène à destination des bus à Beiqi Foton Motor, une filiale de BAIC.
Pour Toyota, ce partenariat se révèle stratégique puisqu’il doit permettre de stimuler l’usage de l’hydrogène en Chine, pays où le gouvernement a récemment annoncé de nouveaux objectifs pour la filière.
A l’échelle mondiale, ce n’est pas la première fois que Toyota conclu un tel accord. En septembre 2018, la marque nippone s’était associée au constructeur portugais Caetanobus pour lancer une première série de bus à hydrogène à l’automne 2019.
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