Bus à hydrogène : Toyota va fournir sa technologie à Caetanobus

Bus à hydrogène : Toyota va fournir sa technologie à Caetanobus
Toyota va fournir sa technologie de pile à combustible hydrogène au constructeur de bus portugais Caetanobus. Pour la première fois en Europe, le système de pile à combustible Toyota va équiper les bus urbains à hydrogène produits par le spécialiste portugais. Ce dernier prévoit le lancement de  son premier bus urbain à hydrogène à l’automne 2019.

« La fourniture de notre système de pile à combustible hydrogène à Caetanobus illustre les bénéfices environnementaux et les nombreuses applications pratiques de l’hydrogène, dans l’optique d’une société décarbonée. Nous nous réjouissons vraiment de bientôt voir circuler dans de grandes villes européennes les premiers bus de ce partenaire de longue date », a commenté Johan van Zyl, Président-Directeur Général de Toyota Motor Europe. « Par rapport à d’autres types de bus zéro émission, les modèles à hydrogène possèdent de gros avantages, comme une autonomie supérieure et un temps de ravitaillement plus court. Cela permet une exploitation sur des itinéraires plus longs et à une fréquence plus élevée. »

En pratique, les premiers bus à hydrogène de Caetanobus sortiront des lignes de production en novembre 2019, dans un peu plus d’un an, et serviront dans un premier temps à la réalisation de démonstrations pour les entreprises et les collectivités.

Annonces