Plus d'un million de véhicules hydrogène en circulation d'ici 2027 ?

Plus d'un million de véhicules hydrogène en circulation d'ici 2027 ?

D'après une nouvelle étude, le nombre de véhicules à hydrogène en circulation dans le monde pourrait s'élever à plus d'1 million d'ici quelques années...

Intitulée "Juniper Research", cette étude révèle que plus d'1 million de véhicules alimentés exclusivement par de l'hydrogène circuleront dans le monde en 2027. Cela correspond à une croissance de plus de 1 500 % par rapport aux chiffres actuels, puisque 60 000 véhicules à hydrogène sont aujourd'hui exploités sur toute la planète.

Selon le rapport, les voitures grand public représenteront plus de 60 % des véhicules à hydrogène en circulation en 2027.

Baisse des prix et infrastructures : deux enjeux majeurs

"De plus en plus de constructeurs automobiles, comme Toyota et Hyundai, invertissent dans l'hydrogène. Néanmoins, ils devront rendre leurs véhicules plus abordables afin de conquérir une clientèle plus vaste", explique Olivia Williams, co-auteure du rapport.

Le "Juniper Research" précise qu'actuellement la faible disponibilité des infrastructures de ravitaillement constitue également un obstacle majeur pour une adoption plus large de l'hydrogène.

L'étude conseille aux fournisseurs de proposer de l'hydrogène vert généré via des sources d'énergie renouvelables pour répondre aux préoccupations climatiques qui motivent l'adoption de carburants alternatifs.


Annonces