En Californie, cette station hydrogène XXL pourra accueillir 200 poids lourds par jour

En Californie, cette station hydrogène XXL pourra accueillir 200 poids lourds par jour
Située à quelques encablures du port d’Oakland, en Californie, la nouvelle station de FirstElement a officiellement été inaugurée. Un déploiement qui s’inscrit dans le cadre du projet NorCAL ZERO (Northern California Zéro Émission​), initiative visant à développer l’usage de la technologie hydrogène dans la région et la baie de San Francisco.

Conçue pour alimenter jusqu'à 200 camions lourds par jour, la station a été construite par FirstElement Fuel qui en assure également l’exploitation.

Une flotte de 30 Hyundai XCient Fuel Cell

Associé au programme, Hyundai a fourni 30 exemplaires de son camion à pile à combustible Hyundai XCient. Une opération qui, selon le constructeur, marque le « plus grand déploiement commercial » de poids lourds à hydrogène du pays. Hyundai n’est toutefois pas le seul constructeur associé. L’Américain Nikola Motor a également fourni un certain nombre de ses camions à hydrogène.

Hyundai a déployé 30 exemplaires de son camion hydrogène XCient dans le cadre du projet NorCAL Zero

« Le déploiement de ces camions en Californie du Nord offre une opportunité sans précédent de démontrer les performances exceptionnelles des camions électriques à pile à combustible pour une industrie qui s'appuie traditionnellement sur des véhicules conventionnels alimentés au diesel et au GNC » a déclaré Dan Raudebaugh, directeur exécutif du centre californien pour le transport et l’environnement.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces