Vélo à hydrogène : les chinois montent en puissance !

Vélo à hydrogène : les chinois montent en puissance !
Youon Technology Co. Ltd vient de concevoir un prototype de vélo pliant fonctionnant à l'hydrogène. La semaine dernière, les premiers exemplaires de présérie sont sortis des chaînes de production de l'usine du constructeur basée à Changzhou, dans la province chinoise du Jiangsu.
 
Si Pragma fait référence en Europe dans le domaine du vélo à hydrogène, d’autres acteurs ont également investi le sujet. En Chine, c’est Youon Technology qui annonce sa montée en puissance industrielle. Le premier modèle de la marque prend la forme d’un petit vélo pliant à hydrogène animé par une pile PEM. Si on ne trouve aucun détail de ses caractéristiques, les images présentées laissent entrevoir un moteur électrique intégré à la roue arrière.

Jusqu’à 200 000 exemplaires par an

Selon Youon Technology, la production en grande série débutera à la fin du mois de mars 2023. A horizon 2025, le fabricant ambitionne un volume de 200 000 unités par an.
 
En matière de tarif, le vélo à hydrogène de Youon est annoncé à 12 800 CNY, soit environ 1700 euros. Les vélos sont associés à une plateforme de distribution permettant d’échanger le réservoir d’hydrogène en seulement quelques secondes.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces