Vélo hydrogène : Pragma dégaine son offre de stations

Vélo hydrogène : Pragma dégaine son offre de stations
Le vélo hydrogène de Pragma aux côtés de la station CyclHic, dédiée à la voie publique.
Dans l’optique de proposer un écosystème complet, Pragma a révélé à Hyvolution une nouvelle offre de distribution et de production d’hydrogène à destination de la mobilité légère.
 
Spécialiste du vélo à hydrogène, Pragma Industries change d’échelle. Alors qu’elle s’apprête à lancer son nouveau vélo à hydrogène, l’Alpha Néo, l’entreprise muscle son offre « écosystème » et vient de présenter à Hyvolution Paris une première gamme de stations hydrogène spécialement adaptée à la mobilité légère.
 

Deux stations de distribution

S’il s’était déjà associé par le passé à Atawey pour proposer une solution d’avitaillement dédiée à ses vélos à pile combustible, Pragma a choisi de nouveaux partenaires pour développer sa nouvelle gamme. Celle-ci se compose de deux modèles :
 
  • Développée avec ROTH2, la première est adressée aux flottes captives et dotée d’une capacité de stockage de 108 à 540 litres.
  • Orientée sur le grand public et baptisée CyclHic, la seconde s’adresse davantage à la voie publique. Conçue avec Alpha Process et dotée d’une capacité de stockage de 54 à 108 litres, elle se distingue par son écran tactile supplémentaire.
 
Dans les deux cas, les stations sont accessibles par badge RFID et communicantes. Une fonctionnalité qui facilite les opérations de supervision et de maintenance, permettant par exemple d’organiser automatiquement le remplacement des bouteilles par des coursiers en triporteur. 




Aussi de la production 

Au-delà des deux solutions de distribution, Pragma propose également une petite station de production d’hydrogène par électrolyse. Conçue avec H2Gremm, celle-ci est dotée d’une capacité de production de 1 à 10 kg/jour. De quoi alimenter l’équivalent de 50 à 100 vélos à hydrogène.

 

Une solution complète et clé en main

En intégrant de nouvelles briques à son offre de véhicules, Pragma souhaite maitriser l’ensemble de la chaîne de valeur pour proposer à ses clients une solution clé en main. Comme pour les vélos à hydrogène, l’entreprise envisage la mise en place d’une solution en location longue durée.
 
« L’offre commerciale est encore en cours de définition » nous explique un représentant de l’entreprise qui chiffre un coût mensuel de l’ordre de 800 à 900 € en fonction de la configuration de la station.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces