Voiture hydrogène : l'Allemagne domine les ventes européennes au second trimestre 2020

Voiture hydrogène : l'Allemagne domine les ventes européennes au second trimestre 2020
Avec 78 immatriculations enregistrées, nos voisins d’outre-Rhin représentent à eux seuls 60 % de l’ensemble des voitures hydrogène écoulées sur le vieux continent.

Si les ventes de voitures électriques et hybrides explosent, l’hydrogène reste en queue de peloton. La faute à une offre encore trop limitée. Selon les chiffres communiqués par l’association des constructeurs automobiles européens (ACEA), 126 voitures à hydrogène ont été écoulées sur le vieux continent au cours du second semestre 2020.

Largement en tête, l’ Allemagne totalise à elle seule 78 immatriculations et s’accapare 61 % du marché. Avec respectivement 17 et 15 unités écoulées, les Pays-Bas et la Norvège complètent le podium tandis que la France se contente de 2 immatriculations sur la période.

Au cumul, 238 voitures à hydrogène ont été écoulées sur le sol européen sur les six premiers mois de l'année, dont 133 immatriculées en Allemagne et 48 en France.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces