Voiture hydrogène : Hopium s'appuie sur Gamma pour optimiser sa pile à combustible

Voiture hydrogène : Hopium s'appuie sur Gamma pour optimiser sa pile à combustible
Le constructeur français Hopium vient de signer un partenariat avec Gamma Technologies pour optimiser le fonctionnement de la pile à combustible de sa future voiture à hydrogène.

Hopium va se servir de la plateforme virtuelle GT-SUITE conçue par Gamma Technologies pour prédire et optimiser les performances de son futur véhicule à hydrogène. Grâce aux modélisations de ces logiciels, les ingénieurs d'Hopium pourront connaître les performances des piles à combustible du constructeur avant la publication des données d'essai. Ils pourront ainsi gagner un temps précieux pour les optimiser.

"Comme nous nous basons essentiellement sur des modélisations, nous avons choisi GT-SUITE car cette plateforme virtuelle nous correspond parfaitement. Très précise, elle permet de travailler sur une vaste bibliothèque de composants, modélise rapidement et permet de maîtriser l'écosystème d'un groupe motopropulseur" explique Jérémy Hattenberger, responsable des systèmes, de la simulation et de la modélisation chez HOPIUM.



Une aide précieuse

Grâce à ce partenariat, Hopium va bénéficier d'une aide cruciale pour concevoir sa propre pile à combustible et le système correspondant pour sa berline de luxe à hydrogène baptisée Machina.

"Hopium est sur la bonne voie pour développer un véhicule à hydrogène aux performances exceptionnelles !", a déclaré quant à lui Iakovos Papadimitriou, directeur des nouvelles technologies chez Gamma Technologies.

Annonces