Voiture à hydrogène : Hyundai et Bertrand Piccard en route pour un record

Voiture à hydrogène : Hyundai et Bertrand Piccard en route pour un record
Ambassadeur de la marque coréenne, le célèbre explorateur va tenter  fin novembre d’établir un record d’autonomie au volant du Hyundai NEXO.

Après un tour du monde en avion solaire très médiatisé, le suisse Bertrand Piccard se lance dans un nouveau défi en partenariat avec Hyundai. Ambassadeur de la marque depuis 2017 et propriétaire d’un Kona électrique, le lausannois va tenter d’établir un record d’autonomie au volant du nouveau SUV à hydrogène du constructeur coréen.

Commercialisé depuis l’an dernier, le Hyundai Nexo n’est autre que le successeur de l’ix35 Fuel-Cell, la toute première voiture à hydrogène de la marque. Alors que le modèle est homologué avec 666 km d’autonomie en cycle WLTP, l’objectif est de parvenir à franchir le seuil symbolique des 700 kilomètres avec un plein.

En pratique, la tentative de record se déroulera les 25 et 26 novembre prochains. Le parcours partira de la station hydrogène de Sarreguemines, en Moselle, avec pour objectif de rejoindre le Bourget en passant par les villes de Metz, Luxembourg et Bruxelles. Des étapes qui donneront l’occasion au constructeur et à son partenaire de promouvoir la technologie auprès des autorités locales.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces