Yamaha se lance dans le buggy à moteur hydrogène

Yamaha se lance dans le buggy à moteur hydrogène
Officialisant ses nouveautés au prochain salon de l’auto de Tokyo, Yamaha annonce la présentation du YXZ1000R, un étrange concept de buggy alimenté par un moteur à hydrogène.
 
Le moteur hydrogène poursuit sa percée chez les constructeurs nippons. Alors que Toyota est déjà bien avancé en compétition avec son proto Corolla H2, désormais alimenté à l’hydrogène liquide, les constructeurs de deux-roues se lancent également. Au prochain salon de l’auto de Tokyo, devenu Japan Mobility Show 2023 pour adresser plus largement la mobilité, deux d’entre eux présenteront leurs dernières innovations.
 
Outre le Suzuki Burgman à moteur hydrogène annoncé il y a quelques jours, le Yamaha YXZ1000R pointe le bout de son nez. Basé sur le modèle thermique éponyme, ce petit buggy bi-place sera équipé d’un moteur à injection directe 100 % hydrogène.
 
« Les moteurs à hydrogène offrent le potentiel de faire avancer les efforts de décarbonation tout en continuant d'utiliser des moteurs à combustion interne » fait savoir le communiqué du constructeur.
 
Pour l’heure, le constructeur ne donne aucune information quant aux caractéristiques du véhicule. Rendez-vous fin octobre pour en savoir plus.
 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces