Scooter hydrogène
A moteur hydrogène, ce scooter Yamaha intègre un réservoir XXL
Résultat des travaux communs du consortium HySE, le concept de scooter à moteur hydrogène de Yamaha a été révélé à l'occasion du Japan Mobility Show.
L’hydrogène a le vent en poupe au salon de l’automobile de Tokyo. Rebaptisé « Japan Mobility Show » pour s’ouvrir à toutes les formes de mobilité, l’événement accueillait de nombreuses nouveautés sur le segment du deux-roues. Alors que Suzuki présentait une version à moteur hydrogène du Burgman, Yamaha exposait sur son stand un projet similaire aux côtés d’un buggy, lui aussi à moteur hydrogène.
Pression du réservoir, capacité embarquée, autonomie, puissance du moteur, vitesse maximale… Malheureusement, et cela semble devenu monnaie courante chez les constructeurs nippons, aucune information n’a été communiquée quant aux caractéristiques et performances du concept. Dommage ! (si un de nos lecteurs à des infos, nous sommes preneurs pour une mise à jour de l’article).
Pour rappel, les deux projets sont issus de HySE. Réunissant Kawasaki, Suzuki, Honda et Yamaha, le consortium vise à étudier l’utilisation de moteurs à hydrogène pour la « petite mobilité ».
Pour l’heure, le projet reste une pure démarche de R&D. Aucune application commerciale n’est encore envisagée.
L’hydrogène a le vent en poupe au salon de l’automobile de Tokyo. Rebaptisé « Japan Mobility Show » pour s’ouvrir à toutes les formes de mobilité, l’événement accueillait de nombreuses nouveautés sur le segment du deux-roues. Alors que Suzuki présentait une version à moteur hydrogène du Burgman, Yamaha exposait sur son stand un projet similaire aux côtés d’un buggy, lui aussi à moteur hydrogène.
Un réservoir installé sur le porte-bagages
Si Suzuki est parvenu à intégrer le réservoir dans le tunnel central du scooter, Yamaha a fait un choix beaucoup plus original. Sans doute contraint par les problématiques d’espace, le constructeur a placé le réservoir sur un gros support arrière, juste derrière le siège conducteur. Si la capacité n'est pas précisée, la taille du réservoir semble conséquente, laissant présager une belle autonomie.Protégé par des arceaux, le réservoir du scooter à hydrogène de Yamaha est placé juste derrière le siège conducteur. Crédit photo : Soufyane Benhammouda - Cleanrider
Pression du réservoir, capacité embarquée, autonomie, puissance du moteur, vitesse maximale… Malheureusement, et cela semble devenu monnaie courante chez les constructeurs nippons, aucune information n’a été communiquée quant aux caractéristiques et performances du concept. Dommage ! (si un de nos lecteurs à des infos, nous sommes preneurs pour une mise à jour de l’article).
Pour rappel, les deux projets sont issus de HySE. Réunissant Kawasaki, Suzuki, Honda et Yamaha, le consortium vise à étudier l’utilisation de moteurs à hydrogène pour la « petite mobilité ».
Pour l’heure, le projet reste une pure démarche de R&D. Aucune application commerciale n’est encore envisagée.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners
Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.