Yamaha lance une voiture de golf à moteur hydrogène

Yamaha lance une voiture de golf à moteur hydrogène
Développé par la division golf car du constructeur, le concept Drive H2 de Yamaha a été présenté lors du PGA Show, en Floride.

Yamaha continue d’explorer le potentiel de moteur à combustion hydrogène pour la mobilité légère. Après la présentation d’un buggy et d’un scooter à moteur hydrogène en fin d’année dernière à l’occasion du salon de l’automobile de Tokyo, le constructeur vient de lever le voile sur un premier concept de voiture de golf.

Baptisé DRIVE H2, le véhicule a été présenté pour la première fois au PGA Show. Organisé en Floride, l’événement est l’un des plus importants de l’industrie du golf.


Deux réservoirs

Pour développer sa voiture de golf à moteur hydrogène, Yamaha n’est pas parti d’une feuille blanche. La base du véhicule repose sur la DRIVE2 CONCIERGE, une petite golfette à moteur thermique quatre places distribuée par le constructeur dans le monde entier.



Pour Yamaha, ce nouveau concept complète une série de travaux menés dans le cadre du consortium HySE. Réunissant Kawasaki, Suzuki, Honda et Yamaha, le consortium vise à étudier l’utilisation de moteurs à hydrogène pour la mobilité légère.

Malheureusement, le constructeur ne donne presque aucun détail quant aux caractéristiques de son concept. On sait néanmoins qu’il reçoit deux réservoirs à hydrogène cumulant 25 litres chacun. Le premier est positionné sous le siège conducteur tandis que le second, bien visible, prend place sur derrière la banquette arrière.





Ce n’est pas la première fois que Yamaha s’intéresse à l’hydrogène pour le marché de la golfette. En 2019, le constructeur avait déjà présenté un prototype alimenté par une pile à combustible.

Yamaha ne s’intéresse pas qu’à la mobilité terrestre. Le mois prochain, le constructeur présentera un premier concept de moteur hors-bord à hydrogène à l’occasion du salon nautique de Miami.



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