Pour accélérer la mobilité hydrogène, l'Europe doit repenser ses financements

Pour accélérer la mobilité hydrogène, l'Europe doit repenser ses financements
Dans une note de position, l’association Hydrogen Europe alerte sur les obstacles financiers qui freinent le déploiement de la mobilité hydrogène en Europe. Destiné à orienter les décideurs européens et nationaux, le document met en lumière les lacunes des mécanismes actuels et dresse une série de recommandations pour accompagner le développement de la filière.
 
Pour accélérer la mobilité hydrogène, l’Europe doit aller plus loin dans ses mécanismes de financement. C’est ce que souligne une récente note de position publiée par Hydrogen Europe.
 

Des coûts d’infrastructures qui freinent la filière

Malgré une croissance positive des flottes de véhicules à hydrogène (+33,5 % pour les véhicules légers et +41 % pour les poids lourds depuis 2016), les ventes de véhicules hydrogène restent marginales. Selon les chiffres d’Hydrogen Europe, l'Union européenne comptait seulement 5 045 véhicules légers et 442 poids lourds à hydrogène en 2023. Une flotte appuyée par quelque 250 stations de ravitaillement, dont 155 à 700 bars.
 
Pour Hydrogen Europe, le
La suite de cet article est réservée à nos abonnés



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces