Japon : Air Liquide inaugure une nouvelle station hydrogène dans la préfecture d'Aichi

Japon : Air Liquide inaugure une nouvelle station hydrogène dans la préfecture d'Aichi
Située à Kita Nagoya Yamanokoshi, cette nouvelle station a été inaugurée le 24 avril dernier par Air Liquide Japon et s’inscrit dans le cadre des initiatives de la région du Chubu visant à créer une société de l’hydrogène.
 
Située dans la Préfecture d’Aichi, une région qui compte avec Tokyo le plus grand nombre de véhicules et de stations hydrogène du pays, cette station a été conçue pour accueillir tous types de véhicules : taxis, bus, camions etc… Elle résulte d’un projet commun porté par la branche japonaise d’Air Liquide et Japan H2 Mobility (JHyM), un consortium lancé en février 2018 visant à accélérer le déploiement de stations à hydrogène à travers le pays.
 

Objectif : 320 stations d’ici 2025

A date le Japon, compte près de 130 stations hydrogène en activité ce qui en fait l’un des pays les mieux équipés au monde. Sur l’année fiscale en cours (avril 2020 -mars 2021), les membres du consortium JHyM prévoient de lancer au moins 24 nouvelles stations à travers le pays. Trois devraient être construites dans le courant de l’année au sein de la Préfecture d’Aichi.
 
Des ambitions industrielles en lien avec le plan hydrogène du gouvernement japonais. A horizon 2025, celui-ci vise un objectif de 200.000 véhicules  hydrogène sur les routes et de 320 stations opérationnelles.