Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Japon : Air Liquide inaugure une nouvelle station hydrogène dans la préfecture d'Aichi

Japon : Air Liquide inaugure une nouvelle station hydrogène dans la préfecture d'Aichi
Située à Kita Nagoya Yamanokoshi, cette nouvelle station a été inaugurée le 24 avril dernier par Air Liquide Japon et s’inscrit dans le cadre des initiatives de la région du Chubu visant à créer une société de l’hydrogène.
 
Située dans la Préfecture d’Aichi, une région qui compte avec Tokyo le plus grand nombre de véhicules et de stations hydrogène du pays, cette station a été conçue pour accueillir tous types de véhicules : taxis, bus, camions etc… Elle résulte d’un projet commun porté par la branche japonaise d’Air Liquide et Japan H2 Mobility (JHyM), un consortium lancé en février 2018 visant à accélérer le déploiement de stations à hydrogène à travers le pays.
 

Objectif : 320 stations d’ici 2025

A date le Japon, compte près de 130 stations hydrogène en activité ce qui en fait l’un des pays les mieux équipés au monde. Sur l’année fiscale en cours (avril 2020 -mars 2021), les membres du consortium JHyM prévoient de lancer au moins 24 nouvelles stations à travers le pays. Trois devraient être construites dans le courant de l’année au sein de la Préfecture d’Aichi.
 
Des ambitions industrielles en lien avec le plan hydrogène du gouvernement japonais. A horizon 2025, celui-ci vise un objectif de 200.000 véhicules  hydrogène sur les routes et de 320 stations opérationnelles.

En savoir plus

Air Liquide

En pleine mutation énergétique, l'hydrogène est l'une des solutions pour répondre aux défis de la mobilité propre en réduisant les gaz à effet de serre et la pollution urbaine. Air Liquide innove avec des énergies alternatives, comme l’hydrogène, pour un nouveau mix énergétique.