Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Air Liquide ouvre une nouvelle station à hydrogène au Japon

Air Liquide ouvre une nouvelle station à hydrogène au Japon
Installée à Tokorozawa, dans la préfecture de Saitama, cette nouvelle station à hydrogène d’Air Liquide a été officiellement inaugurée ce vendredi 1er novembre.

La nouvelle station de Tokorozawa résulte d’une initiative menée conjointement par la division japonaise d’Air Liquide et Japan H2 Mobility, un consortium destiné à accélérer le développement de la mobilité à hydrogène à travers le pays. En pratique, il s’agit de la troisième station à hydrogène mise en place dans le cadre de ce partenariat.

Production sur place

Pour Air Liquide, le déploiement de cette station revêt une importance particulière puisqu’il s’agit du premier site nippon du groupe à produire son hydrogène sur place par électrolyse.

Installée à proximité d’une voie express, la station de Tokorozawa se veut facilement accessible à tous types de véhicules. Elle s’inscrit dans le cadre d’une initiative nationale visant à mettre en circulation 200.000 véhicules à hydrogène et à créer un réseau de quelque 350 stations dans l’ensemble du pays d’ici à 2025.