Air Liquide va produire de l'hydrogène liquide en Corée du Sud

Air Liquide va produire de l'hydrogène liquide en Corée du Sud
Air Liquide Engineering & Construction a signé un accord avec Doosan Heavy Industries pour engager la construction d'une usine d' hydrogène liquide à Changwon, en Corée du Sud.

Prévue dans l’enceinte du site de Doosan, l'usine sera en mesure de produire cinq tonnes d'hydrogène liquide par jour pour desservir les stations à hydrogène dans tout le pays. Air Liquide assurera l'ingénierie et la fourniture du liquéfacteur d'hydrogène. Le démarrage du site est prévu pour 2023.

« Nous sommes fiers de nous associer à Doosan et de contribuer au développement de l'usine d'hydrogène liquide en Corée du Sud pour accompagner la transition du pays vers une économie sobre en carbone » a déclaré David Maloney, Vice-Président et Président d'Air Liquide Engineering & Construction.

La mise en construction de ce nouveau site industriel répond aux ambitions du pays. D’ici à 2022, le gouvernement sud-coréen ambitionne de mettre en circulation 67000 véhicules et 310 stations à hydrogène à travers le pays.

 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces