Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Air Liquide va produire de l'hydrogène liquide en Corée du Sud

Air Liquide va produire de l'hydrogène liquide en Corée du Sud
Air Liquide Engineering & Construction a signé un accord avec Doosan Heavy Industries pour engager la construction d'une usine d'hydrogène liquide à Changwon, en Corée du Sud.

Prévue dans l’enceinte du site de Doosan, l'usine sera en mesure de produire cinq tonnes d'hydrogène liquide par jour pour desservir les stations à hydrogène dans tout le pays. Air Liquide assurera l'ingénierie et la fourniture du liquéfacteur d'hydrogène. Le démarrage du site est prévu pour 2023.

« Nous sommes fiers de nous associer à Doosan et de contribuer au développement de l'usine d'hydrogène liquide en Corée du Sud pour accompagner la transition du pays vers une économie sobre en carbone » a déclaré David Maloney, Vice-Président et Président d'Air Liquide Engineering & Construction.

La mise en construction de ce nouveau site industriel répond aux ambitions du pays. D’ici à 2022, le gouvernement sud-coréen ambitionne de mettre en circulation 67000 véhicules et 310 stations à hydrogène à travers le pays.

 

En savoir plus

Air Liquide

En pleine mutation énergétique, l'hydrogène est l'une des solutions pour répondre aux défis de la mobilité propre en réduisant les gaz à effet de serre et la pollution urbaine. Air Liquide innove avec des énergies alternatives, comme l’hydrogène, pour un nouveau mix énergétique.