Allemagne : Essen commande 19 bus hydrogène à Solaris

Allemagne : Essen commande 19 bus hydrogène à Solaris
Compagnie en charge des transports publics d'Essen et de Mülheim, la Ruhrbahn vient de commander 19 autobus à pile à combustible à Solaris.

Cette première commande de l'opérateur auprès du constructeur polonais comprend neuf Urbino 12 et dix Urbino 18 à hydrogène qui seront livrés en 2024 et 2025.

Le premier modèle de 12 mètres est alimenté par une pile à combustible de 70 kW, tandis que le second, de 18 mètres, est doté d'une pile de 100 kW. Tous sont propulsés par des moteurs électriques centraux et équipés de batteries "Solaris High Power" pouvant fournir un surplus d'énergie si besoin est.

« Ces véhicules à hydrogène révolutionneront les transports en commun d'Essen, tout en améliorant le confort de leurs usagers », affirme Olivier Michard, directeur des ventes et du marketing chez Solaris. « Nous sommes fiers de participer avec la Ruhrbahn à la transformation de ce secteur en Allemagne. Ensemble, nous construirons un avenir plus durable axé sur l'innovation et l'écologie. »

La commande, dont le montant n'a pas été révélé, aidera l'opérateur à convertir l'intégralité de ses flottes d'Essen et de Mülheim à l'hydrogène d'ici à 2033. Jusqu'à cette date, la Ruhrbahn projette d'acquérir 212 bus hydrogène pour Essen et 46 pour Mülheim. D'autres informations liées à la conversion de cette flotte seront probablement publiées dans les mois à venir...
 




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces