En Allemagne, Noweda choisit l'hydrogène pour ses livaisons

En Allemagne, Noweda choisit l'hydrogène pour ses livaisons
Figurant parmi les principaux grossistes pharmaceutiques en Allemagne, Noweda vient de recevoir un premier exemplaire du Opel e-Vivaro à hydrogène.

Avec une offensive dans un premier temps concentrée sur l’utilitaire moyen volume, Stellantis accélère ses livraisons un peu partout en Europe. En Allemagne, c’est le grossiste pharmaceutique Noweda qui vient de s’équiper d’un premier exemplaire du e-Vivaro Hydrogen, l’utilitaire à pile à combustible d’Opel. Livré aux côtés d’un exemplaire 100 % électrique à batteries, le véhicule sera affecté au siège de l’entreprise, à Essen, où il sera affecté aux tournées quotidiennes.

Deux technologies complémentaires

« Avec l'Opel Vivaro-e et le Vivaro-e HYDROGEN, nous proposons deux solutions avancées qui permettent aux fournisseurs de se rendre dans les pharmacies sans émissions locales et sans avoir à faire de compromis sur le temps et la flexibilité », a expliqué Andreas Kunkat, responsable grand compte chez Stellantis en Allemagne. « Les deux concepts - électrique à batterie et à pile à combustible à hydrogène - jouent un rôle décisif dans la poursuite de l'électrification d'Opel et du secteur des véhicules utilitaires en général ».

Doté d’une batterie de 75 kWh dans sa version « grande autonomie », l’Opel Vivaro-e annonce jusqu’à 328 kilomètres d’autonomie avec une charge. Basée sur la même plateforme mais avec une batterie plus réduite (10,5 kWh), la version hydrogène intègre une pile à combustible de 45 kW et trois réservoirs stockant 4,4 kilos d’hydrogène à 700 bars. Donné pour 400 km d’autonomie au total, il se distingue de la version électrique par son temps de ravitaillement de seulement trois minutes, soit l’équivalent d’un modèle diesel.

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