Alstom présente le premier train à hydrogène d'Italie

Alstom présente le premier train à hydrogène d'Italie
A l’occasion de l’EXPO Ferroviaria 2023, Alstom et FNM ont présenté le « premier » train hydrogène d’Italie. Intégré au programme H2iseO, il entrera en service entre fin 2024 et début 2025.

Dans la continuité de l'accord signé par FNM et Alstom en novembre 2020 pour fournir à Trenord six trains à hydrogène, avec une option pour huit autres exemplaires, les deux partenaires ont profité du salon EXPO Ferroviaria, organisé à Milan, pour présenter leur futur train à hydrogène.

Présenté comme le « premier train à hydrogène d’Italie », il entre dans le cadre du projet H2iseO dont l’objectif est de créer une « vallée de l’hydrogène » dans le Val Camonica, en commençant par le secteur de la mobilité.

À partir de fin 2024, début 2025

Selon le communiqué d’Alstom, le train entrera en service commercial entre fin 2024 et début 2025, sur la ligne non électrifiée Brescia-Iseo-Edolo de FERROVIENORD exploitée par Trenord. Dotée d’une capacité de 260 passagers, il pourra parcourir jusqu’à 600 km avec un plein d’hydrogène.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces