Avion à hydrogène
Avion hydrogène : American Airlines investit dans Zero Avia
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American Airlines a décidé d'investir dans le constructeur d'avions à hydrogène ZeroAvia.
Parallèlement à cette initiative, un protocole d'accord va lui permettre d'acquérir jusqu'à 100 motopropulseurs hydrogène-électrique ZA2000-RJ conçus par ZeroAvia. Ces systèmes lui serviront à propulser des jets régionaux à zéro émission d'ici à 2030.
Cet investissement permettra à American Airlines d'atteindre ses différents objectifs climatiques. L'entreprise américaine a par ailleurs reçu le premier lot de SAF (carburant d'aviation durable) certifié par CORSIA et conclu un accord avec Gevo pour l'acquisition sur 5 ans de 500 millions de gallons de ce carburant. Elle est également la première compagnie aérienne au monde à avoir reçu la validation de Science Based Targets pour ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre d'ici à 2035.
De son côté, ZeroAvia vise une autonomie de 480 km pour ses avions de 9 à 19 places d'ici à 2024 et jusqu'à 1 120 km pour ceux de 40 à 80 places d'ici à 2026. Le constructeur américano-britannique a déjà effectué plusieurs vols d'essai concluants et a signé d'importants partenariats avec des avionneurs et des compagnies aériennes mondialement renommés.
Parallèlement à cette initiative, un protocole d'accord va lui permettre d'acquérir jusqu'à 100 motopropulseurs hydrogène-électrique ZA2000-RJ conçus par ZeroAvia. Ces systèmes lui serviront à propulser des jets régionaux à zéro émission d'ici à 2030.
Cet investissement permettra à American Airlines d'atteindre ses différents objectifs climatiques. L'entreprise américaine a par ailleurs reçu le premier lot de SAF (carburant d'aviation durable) certifié par CORSIA et conclu un accord avec Gevo pour l'acquisition sur 5 ans de 500 millions de gallons de ce carburant. Elle est également la première compagnie aérienne au monde à avoir reçu la validation de Science Based Targets pour ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre d'ici à 2035.
De son côté, ZeroAvia vise une autonomie de 480 km pour ses avions de 9 à 19 places d'ici à 2024 et jusqu'à 1 120 km pour ceux de 40 à 80 places d'ici à 2026. Le constructeur américano-britannique a déjà effectué plusieurs vols d'essai concluants et a signé d'importants partenariats avec des avionneurs et des compagnies aériennes mondialement renommés.
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