Avion à pile à combustible : ZeroAvia met la main sur Hypoint

Avion à pile à combustible : ZeroAvia met la main sur Hypoint
​Le constructeur américano-britannique ZeroAvia vient d'acquérir le fabricant de piles à combustible HyPoint.

L'entreprise, qui n'a pas révélé les détails financiers de l'acquisition, va intégrer la technologie des piles à combustible à haute température de HyPoint dans ses futurs groupes motopropulseurs à hydrogène destinés à l'aviation commerciale.

"Cette acquisition complémente notre partenariat avec le fabricant de piles à combustible PEM à basse température PowerCell", explique Val Miftakhov, le PDG et fondateur de ZeroAvia. "En nous permettant d'augmenter la puissance et la densité énergétique de nos groupes motopropulseurs à piles à combustible, elle nous accorde une position privilégiée pour développer les solutions aéronautiques les plus avantageuses sur le plan écologique et économique."

Ces dernières années, les deux entreprises ont collaboré au développement et aux tests de la technologie des piles à combustible HT-PEM (High Temperature-Energy Proton Exchange Membrane).
 


Des partenariats prometteurs

En mai, ZeroAvia a annoncé un accord avec le groupe canadien MHI RJ Aviation Group qui vise à équiper les jets de la série CRJ avec des groupes motopropulseurs à zéro émission.

Au printemps dernier, le constructeur a également signé un partenariat avec ZEV Station, une société de ravitaillement en hydrogène, pour le développement d'une infrastructure d'approvisionnement en hydrogène destinée aux aéroports californiens.

"Les aéroports ont un énorme potentiel en tant que futures plaques tournantes de l'hydrogène", affirme Arnab Chatterjee, vice-président de l'infrastructure chez ZeroAvia.





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