BOM hydrogène : H2X remporte un second contrat à Goteborg

BOM hydrogène : H2X remporte un second contrat à Goteborg
H2X Global vient d'obtenir un contrat de 240 millions de couronnes suédoises (20,6 millions d'euros) pour fournir des camions hydrogène à la commune de Göteborg. Il s'agira de la plus importante flotte de ce type en Suède.

Cet accord conclu entre H2X Gothenburg AB (filiale de H2X Global) et Renova AB découle d'un deuxième appel d'offres effectué en décembre dernier. H2X Global est parvenu à obtenir des camions dans 12 des 13 catégories mentionnées dans cette procédure, ce qui correspond à des véhicules de 18 et 26 tonnes.




Renova AB, qui gère les déchets de Göteborg, commencera à exploiter ces camions d'ici à 2026. Afin de répondre aux exigences de l'entreprise, les véhicules à piles à combustible pourront être équipés de bennes basculantes, de compacteurs d'ordures, d'élévateurs à crochet et de chargeurs à grue.

Ces camions à zéro émission seront assemblés localement, ce qui créera de nouveaux emplois dans la région de Göteborg. Ils posséderont une autonomie et une capacité de charge similaires à celles de véhicules diesel équivalents. Leur ravitaillement s'effectuera entre autres grâce à la station d'Hynion qui sera opérationnelle au premier trimestre 2024.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces