Johnson Matthey se lance dans le test de moteurs à hydrogène

Johnson Matthey se lance dans le test de moteurs à hydrogène
Le groupe britannique Johnson Matthey modernise son centre d’essai suédois pour y tester des moteurs à combustion hydrogène. La mise en service du site est prévue pour l’automne 2025.

Johnson Matthey a annoncé l’extension de ses capacités d’essai à son site de Göteborg, en Suède. Déjà équipé pour tester des moteurs diesel lourds et légers, le centre sera désormais capable de tester des moteurs à combustion fonctionnant à l’hydrogène.

Le centre disposera d’équipements dédiés à l’hydrogène, dont un système d’approvisionnement et de stockage (jusqu’à 500 bars), un compresseur, un analyseur de flux, ainsi que des dispositifs de sécurité renforcés, comme des capteurs de gaz multiples et des détecteurs d’incendie. Le banc d’essai pourra accueillir des moteurs H2ICE hydrogène développant jusqu’à 600 kW (800 chevaux).

Un acteur engagé pour l’hydrogène en Europe

Johnson Matthey a récemment rejoint les membres fondateurs de la Global Hydrogen Mobility Alliance.

Lancée il y a quelques semaines, cette jeune coalition rassemble plus de 30 entreprises majeures, dont BMW, Toyota, Hyundai, Air Liquide ou encore Linde. Son objectif : accélérer le déploiement des solutions hydrogène dans le secteur des transports en Europe.


Annonces